Delphine Gouteux

 

J'exerce en tant qu'éïnothérapeute et énergéticienne en auto-entrepreneur à Plogonnec, à 5 km au nord de Quimper

Je reçois les enfants à partir de 2 ans, les adolescents et les adultes en séances individuelles ou familiales en combinant plusieurs approches complémentaires en fonction des besoins et des possibilités de chacun. Chaque appoche est totalement individualisée.

Mon parcours de vie a commencé par des études de communication en audiovisuel qui m'ont mené au montage de reportages au sein d'une télévision locale et à la réalisation de films institutionnels. Ces travaux m'ont naturellement entraînée sur un questionnement entre réalité et image et à une dialectique entre soi et image de soi.

J'ai poursuivi mon parcours par un diplôme de l'IRTD en documentation et j'ai créé des centres de documentation au sein de trois centres de formation différents dans des domaines qui touchent le bâtiment, l'industrie et les différents métiers de l'artisanat. Aux questionnements précedents sont venues s'ajouter des interrogations sur le langage et la réalité, entre soi et l'idée de soi.

Par la suite, j'ai préparé un master en sciences de l'éducation et j'ai exercé en tant que formatrice indépendante en libérale dans les domaines tels que la gestion du stress, l'encadrement mais aussi l'accompagnement fin de vie ou le relationnel avec un public fragile. Cela m'a également amené à m'interroger sur l'origine et la construction de la connaissance telle qu'elle est transmise en occident.

Je décide alors de sortir des sentiers battus et de continuer mes recherches par une approche plus corporelle telle que le shiatsu ou le seiki, un travail sur la voix avec la méthode Wilfard ou encore l'aïkido et la médiation zen que je pratique depuis plusieurs années.

Au final ce cheminement me mènera vers l'éïnothérapie qui permet de s'appuyer sur les ressources corporelles pour modifier profondément sa vision de soi-même et son rapport au monde. Je suis une des premières à avoir exercé avec cette approche.