Delphine Gouteux

Delphine Gouteux exerce en tant que thérapeute et énergéticienne en libéral à Plogonnec (29)

Elle reçoit adultes, adolescents et enfants en séances individuelles ou familiales en combinant plusieurs approches complémentaires : dialogue, relaxation, hypnose, énergétique, psycho-généalogie et jeu pour le plus jeunes. Elle dirige également un petit organisme de formation à destination des entreprises du secteur de la santé : Diem Formations.

Elle s'engage tout d'abord dans des études de communication en audiovisuel qui la mèneront au montage de reportages au sein d'une télévision locale et à la réalisation de films institutionnels.Ces travaux déboucheront naturellement sur un questionnement entre réalité et image et à une dialectique entre soi et image de soi.

Elle poursuit son cursus par un diplôme de l’IRTD en documentation et crée des centres de documentation au sein de trois centres de formation différents dans des domaines qui touchent le bâtiment, l’industrie et les différents métiers de l’artisanat. Aux questions précédentes viennent s’ajouter des interrogations sur le langage et la réalité, entre soi et l’idée de soi.

La préparation d’un master en sciences de l’éducation et sa pratique de formatrice pour adultes dans des domaines tels que la gestion du stress ou de l’encadrement l’amènent également à s’interroger sur l’origine et la construction de la connaissance telle qu’elle est transmise en occident. Elle décide alors de sortir des sentiers battus et de continuer ses recherches de manière plus sensorielle, par des pratiques physiques telles que le shiatsu, le travail sur la voix ou, depuis 2016, l’aïkido. Elle s’intéresse au zen et pratique l’observation de soi vers la non-dualité.